Notre cabinet s’est orienté et spécialisé dans l’anticipation et l’accompagnement, certes juridique, mais encore technique de ses clients dans ses domaines de compétence.
Cette mission s’exerce certainement en cas de contentieux mais elle est également primordiale y compris dans le cadre d’une mission de conseil dès lors qu’il s’agit d’envisager les conséquences, les risques ou les mesures à mettre en œuvre pour optimiser une situation, sécuriser un investissement, établir une projection source de votre stratégie.
Est révolu, selon nous, le temps où l’avocat se réduisait à être un pure technicien du droit. Nous vous devons plus et particulièrement la recherche de solution et de stratégie permettant d’éviter le contentieux, d’aplanir les difficultés, d’ouvrir des chances de succès d’une négociation amiable. Est également révolu, selon nous, le temps où l’avocat n’était que la plume de vos accords ou investissements négociés. Là, encore, nous nous devons d’être au cœur de vos objectifs pour optimiser une négociation, ou anticiper sur vos stratégies de demain. C’est la raison pour laquelle nous avons pris le parti de doubler nos compétences juridiques et judiciaires, d’une connaissance et d’une compétence technique nécessaire pour être, à part entière, un acteur de votre réflexion stratégie et un interlocuteur juridique et technique pour vos partenaires. Favorisant l’anticipation et les stratégies dans le cadre d’une mission de conseil tout comme en expertise judiciaire, cette volonté nous permet également d’être l’interlocuteur compétent en cas d’expertise judiciaire sur le volet purement technique du litige. L’expertise judiciaire apparait parfois comme un couperet s’imposant aux parties, mais elle n’est à craindre que si ses risques n’ont pas été analysés et anticipés. Nos clients ne subissent pas l’expertise judiciaire mais conduisent l’expert, chaque fois que cela est possible, sur les voies qui servent leurs intérêts.